A huge collection of 3400+ free website templates JAR theme com WP themes and more at the biggest community-driven free web design site

Oxygène

mars, 2013

  • 17 mars

    L’homme et la mer

    Homme libre, toujours tu chériras la mer ! La mer est ton miroir ; tu contemples ton âme Dans le déroulement infini de sa lame, Et ton esprit n’est pas un gouffre moins amer. Tu te plais à plonger au sein de ton image ; Tu l’embrasses des yeux et …

    Voir plus

décembre, 2011

  • 17 décembre

    Lettre à mon Perroquet

    Cher Katkout mon ami, C’est en fait une lettre que tu ne liras jamais en supposant que tu aies su lire un jour. Mea culpa, je n’ai pas pensé à t’enseigner l’écriture. Tu me diras que c’est un peu tard de reconnaitre ma négligence maintenant. C’est vrai mais il vaut …

    Voir plus

juin, 2011

  • 17 juin

    MARCHER SUR L’EAU

     Comment raconter et décrire l’étrange et bouleversante vision de ce randonneur dans un espace allégorique ?  Le promeneur flâne paisiblement, il avance presque sans effort, sans but précis, toute agitation chassée de son esprit. Il est plongé dans une rêverie délicieuse et son âme est enveloppée d’une douce sensation. En cheminant, il …

    Voir plus

mars, 2009

  • 17 mars

    Le Désert des déserts – Wilfred Thesiger

    Le Désert des déserts de Wilfred Thesiger demeure  pour moi un véritable chef-d’œuvre. Lu une première fois lors de sa parution dans sa version française en 1978 (Plon, 1978, coll. Terre humaine, 463 p. – publié à Londres en 1959), je l’ai relu ensuite presque régulièrement. Mon exemplaire  de la première édition a disparu, sans doute prêtée à …

    Voir plus
  • 17 mars

    Extraits du Prophète

    La Liberté Et un orateur dit, Parle-nous de la Liberté. Et il répondit : Je vous ai vus vous prosterner aux portes de la cité et dans vos foyers, et vous vouer au culte de votre propre liberté, Comme les esclaves qui s’humilient devant un tyran et le louent, alors …

    Voir plus
  • 17 mars

    Gibran Khalil Gibran

    Parmi les auteurs arabes qui ont imprégné ma prime jeunesse, Gibran Khalil Gibran se trouve en bonne place notamment à travers Nymphes des vallées (Arayis Al-Muruj), Les Esprits Rebelles (Al-Arwah Al-Mutamarridah), Les ailes brisées (Al-Ajniha Al-Mutakasirra), Larme et Sourire (Dam’a wa Ibtisamah), Les tempêtes (Al-’Awasif)… Gibran Khalil Gibran est un …

    Voir plus

février, 2009

  • 17 février

    SALAKTA

    Salakta est un village du Sahel tunisien situé à 5 kilomètres de Ksour Essaf. Son nom est dérivé du latin Sullecthum (« lieu béni ») en raison notamment de la beauté de sa plage. Rattaché à la délégation de Ksour Essaf dans le gouvernorat de Mahdia, il a une population de 3 477 habitants. …

    Voir plus