A huge collection of 3400+ free website templates JAR theme com WP themes and more at the biggest community-driven free web design site

Subversification

janvier, 2017

  • 13 janvier

    Attention au blanchiment des mercenaires de la terreur

    « La piété, ce n’est pas se montrer la tête voilée et, tournée vers une pierre, s’approcher de tous les autels, ni se prosterner à terre, tendre ses mains ouvertes devant les temples des dieux, inonder leurs autels du sang des animaux,  enchaîner les prières aux prières. La piété, c’est regarder …

    Voir plus

novembre, 2016

  • 21 novembre

    La cangue de la loi de Finances 2017

    Le 27 août 2016, le gouvernement  d’union nationale obtient la confiance de l’ARP et le lendemain ses membres prêtent serment. De nombreuses réserves ont été exprimées sur la pertinence de ce changement de gouvernement, aussi bien  pour ce qui concerne le moment choisi que pour les motivations et les desseins …

    Voir plus
  • 14 novembre

    Commencer par contrôler les contrôleurs fiscaux !

    Il est difficile de trouver actuellement un sujet qui déchaîne autant les passions que celui de la loi de finances 2017 et notamment la question de la levée du secret bancaire. Ses détracteurs aiguisent leurs preuves et ses partisans intensifient leurs pressions. Ce sont souvent les mêmes arguments qui sont …

    Voir plus
  • 11 novembre

    « Il faut être rameur avant de tenir le gouvernail »

    « Tout pouvoir, de quelque nature qu’il soit en quelques mains qu’il ait été remis, de quelque manière qu’il ait été conféré, est naturellement ennemi des lumières… Plus les hommes sont éclairés, moins ceux qui ont l’autorité pourront en abuser ». Nicolas Condorcet Après un temps si long de pantomimes en apartés et de …

    Voir plus

septembre, 2016

  • 30 septembre

    Le Centre Carter dépasse les bornes

    Les prétentions de certaines Organisations Non Gouvernementales (ONG), qui interviennent sur des sujets politiques d’ordre strictement intérieur à un pays, laissent perplexe en raison du stupéfiant degré que revêt leur condescendance! En plus de se convaincre elles-mêmes de cette cynique suffisance, elles ne ménagent aucun effort pour tenter de nous …

    Voir plus
  • 26 septembre

    Arrogance, incommunication et imposture stratégique

    « L’arrogance est comprise comme un acte d’incommunication doublé d’une imposture stratégique. Car en niant l’interaction, on ne peut la maîtriser. Et en ne se donnant pas les moyens de sa maîtrise, on court inexorablement vers la défaite ». Nicolas Moinet « L’Islam politique prédominera, c’est une question de temps… », c’est …

    Voir plus

avril, 2016

février, 2012

  • 17 février

    LA FIN D’UN DICTATEUR

    Mise au pas, mise au point Il faudrait bien qu’un jour nous mettions les points sur les « i », car le temps presse, le péril grandit. N’écoutons plus les conseils infinis : «Rien ne sert de courir, Il faut partir à point». En traînant de la sorte, nous finirons par en …

    Voir plus

janvier, 2012

  • 17 janvier

    Ci-gisent citoyens !

          Ci-gît citoyen enseveli par de prolifiques homoncules qui pullulent l’index sur la bouche… cousue de fil blanc. Dans le pays baroque des hominidés équivoques, avec leur regard furtif, craintif qui converge et diverge, strabisme oblige. Dans le pays des strabiques où les torves sont rois, les cous …

    Voir plus

mars, 2009

  • 17 mars

    L’histoire d’une honte

    N’oubliez pas passants l’astre de feu, la misère, le thé et l’enfant chassé aux tempes grises. Pensez à cette créature en déliquescence, adossée à un mur en ruine, croupie dans le dénuement, le doute et l’espérance. N’oubliez pas cet homme lézard, exposé au soleil, les yeux à peine ouverts, buvant …

    Voir plus
  • 17 mars

    Mise au pas, mise au point

     Mise au pas, mise au point Il faudrait bien q’un jour nous mettions les points sur les i, car le temps presse, le péril grandit. N’écoutons plus les conseils infinis : «Rien ne sert de courir, Il faut partir à point». En traînant de la sorte, nous finirons par en …

    Voir plus
  • 17 mars

    Anti-dogmes

      Secoué, mon corps se tord et la bille d’or sort de ma bouche pour rouler désorientée çà et là, en signe interrogateur, un croissant de lune. La bille d’or, saoule de tous les démentis roule pour objecter sans concession les dogmes, les vérités incontestables et incontestées, les absoluités de …

    Voir plus
  • 17 mars

    Au pays des voleurs

      – Maman, on a volé la bague du doigt de la petite main de bronze sur notre porte en bois. – Ô mon Dieu! Les voleurs fourmillent dans ce pays. Ne t’en fait pas mon enfant, je vais lui remettre une nouvelle, une plus belle. – On la volera aussi, …

    Voir plus
  • 17 mars

    Recto verso

    Un ver de terre tout luisant se tortillait dénudé au soleil printanier, oisif et solitaire. Soudain, il vit une belle chenille glissant sur la verdure. Vision féerique à lui donner le vertige, il se fige quelques instants à admirer ses anneaux velus et ondoyants. Il su tout de suite qu’il …

    Voir plus
  • 17 mars

    Une plus un égale un

    Une plus un égaleront un. Dans le calcul des âmes et des cœurs amoureux un homme et une femme ne font jamais deux.

    Voir plus